Alternance – Assistant administratif & des Opérations H/F

Alternance – Assistant administratif & des Opérations H/F

Nous recherchons pour l’une de nos filiales basée à Cormontreuil (51), un Assistant administratif et des Opérations H/F en alternance.

Rattaché(e), au Directeur d’exploitation vous disposez d’une feuille de route définie par l’inspecteur dont vous bénéficiez de l’accompagnement.

Vous missions principales seront les suivantes:

  • Alternance – 35H00 hebdomadaires
  • Poste mobile
  • Lieu de résidence : idéalement Reims et ses environs
  • Ordinateur portable
  • Accueil physique et téléphonique, réponse directe ou dispatching
  • Traitement de texte, rédaction ou relecture de courriers
  • Rédaction des comptes rendus et procès-verbaux de réunion
  • Gestion et actualisation d’une base d’informations
  • Enregistrement ou saisie des données informatiques
  • Préparation et l’organisation logistique des réunions
  • Gestion administrative
  • Suivi de certaines commandes
  • Création et tenue à jour de données diverses
  • Hiérarchiser des demandes ou informations selon leur caractère d’urgence ou priorité
  • Gestion administrative des ouvertures de site
  • Mise en forme et création de documents administratifs, techniques (fiche de poste, planning de travaux périodiques…)
  • Accompagner et assister l’inspecteur sur sites lors de ses contrôles qualité
  • Rédaction des comptes- rendus d’activités
  • Mise à disposition des rapports d’activité
  • Classement et archivage des documents d’exploitation

Savoir-Etre :

  • Rigueur
  • Réactivité
  • Être volontaire
  • Adaptabilité
  • Sens de l’écoute
  • Curieux
  • Dynamique
  • Sens du relationnel et de la communication
  • Aime la mobilité
  • Capacité de synthèse et de transmission de l’information

Qualités et Compétences attendues :

  • Autonomie
  • Capacités d’organisation et de coordination
  • Bonne utilisation des outils de bureautique (Word, Excel, Power Point)
  • Sens des priorités
  • Aisance rédactionnelle
  • Bonne communication orale et écrite

Formation & Diplômes :

  • De formation type BTS (gestion PME-PMI, MUC…)
  • Vous disposez d’une première expérience dans le domaine de l’assistanat administratif opérationnel
  • Permis B indispensable