Notre mission

Le Bien-vivre ne se décrète pas : il se ressent au quotidien dans un espace et au sein des relations humaines.
Cela passe par une attention particulière accordée aux détails, par la volonté d’un travail bien fait, par l’écoute et la considération portée à chacun.

Stem Groupe assure pour ses clients entreprises et institutions publiques des missions de propreté et de multiservices. Depuis 65 ans, Stem Groupe œuvre pour assurer le bien-vivre des personnes sur leur lieu de travail ou dans les espaces recevant du public.

L’histoire de Stem Groupe

La Société de Travaux d’Entretien et de Manutention est fondée en mai 1956. En 1970, « La Stem » réalise ses premières prestations de nettoyage : la propreté deviendra l’activité principale du Groupe par la suite. Depuis 1990, l’entreprise à capitaux familiaux se développe également par croissance externe. Elle compte aujourd’hui 16 filiales.

Quelques missions emblématiques qui ont fait l’histoire du Groupe depuis 65 ans

  • Ôter les feuilles mortes, dites le verglas de l’automne, sur les rails des gares franciliennes pour assurer la bonne marche des trains,
  • Nettoyer les fours de production de vapeur de la Compagnie parisienne de chauffage urbain,
  • Assurer le nettoyage et l’hygiène des chaînes d’embouteillage des plus grands Champagnes français,
  • Assurer la gestion et le fonctionnement des lavatories et chalets de nécessité de la ville de Paris,
  • Recycler les chariots à bagages de l’aéroport Lyon Satolas (aujourd’hui Saint-Exupéry).

La force d’un leader & l’adaptabilité d’une entreprise à taille humaine

Notre métier implique une grande exigence, au jour le jour et dans la durée : exigence en matière de résultats et exigence dans la qualité des relations que nous entretenons avec nos clients, nos collaborateurs et l’ensemble de nos parties prenantes.

Bertrand Dartiailh, Président du Directoire Stem Groupe

Les valeurs du Groupe

Engagement

Implication, réactivité et sens du travail bien fait engagent Stem Groupe et ses équipes, au service de la satisfaction de tous nos clients.

Confiance

La relation avec nos clients se construit dans la durée : notre fiabilité, notre honnêteté et notre sérieux sont reconnus sur le marché.

Qualité

La qualité ne se décrète pas, elle se voit et elle se ressent. L’exigence de Stem Groupe en la matière s’appuie sur un savoir-faire de plus de 65 ans.

Responsabilité

En tant qu’acteur économique, nous avons conscience que notre action impacte l’environnement et donc la société. Cela nous engage, à notre niveau, vis-à-vis de la planète et vis-à-vis des générations futures.

La gouvernance

Gouvernance Stem Groupe

Bertrand DARTIAILH Président du Directoire

Stéphane MATHON Directeur Général

Corinne POIGNART DUPAS Secrétaire Générale

Guy CHRISTIN Président du Conseil de Surveillance

Direction des filiales

Patrick ADOLF Directeur Général l’Eclat d’Alsace

Etienne BUREL Directeur Général Segi et Segi Services

Marc DUDOUIT Directeur Nile, ES et Hérès Propreté

Sylvie DURISOTTI Directrice Stem Propreté Sud Ouest

Bruno GASTON Directeur Clean Service

Nicolas GOUA Directeur Econet

Gaëtan LACOSTE Directeur Stem Propreté Nord

Marc KERROUI Directeur Surgard

Jean-Marie LE BIHAN Directeur Nettec et Jem

Sophie MAZOYER Directrice Stem Propreté Isère

Kenza MERROUCHE Directrice Générale Optinett Propreté

Raphaël PINGAUX Directeur Dipan

Laurent PEZZANI Directeur Régional Stem Propreté Isère, Savoie, Haute Savoie

Aurélien SALMON Directeur Stem Propreté Ile de France

Nathalie STEINER Directrice Deloffre

Yasmine STURM Directrice Générale Axial Propreté et Stem Propreté Rhône

Classement de la propreté

Les implantations du Groupe

Auvergne-Rhône-Alpes

Axial Propreté
31 Rue de Verdun
69100 Villeurbanne
Voir le site

Optinett Propreté
31 Rue de Verdun
69100 Villeurbanne
Voir le site

Stem Propreté Claix
3 Rue de l’Europe
38640 Claix
Voir le site

Stem Propreté Savoie
11 Rue du Tanay
74960 Cran-Gevrier
Voir le site

Stem Propreté Lyon
31 Rue de Verdun
69100 Villeurbanne
Voir le site

Grand Est

L’Eclat d’Alsace
75 Allée Gluck
68200 Mulhouse
Voir le site

L’Eclat d’Alsace
1 Faubourg des Vosges
68920 Wintzenheim
Voir le site

Stem Propreté Reims
2 Rue Clément Ader
51100 Reims
Voir le site

Stem Propreté Grand Est
2 Rue des hérons
67960 Entzheim
Voir le site

Hauts-de-France

Stem Propreté Nord
5 Rue du Colibri
59650 Villeneuve d’Ascq
Voir le site

Ile-de-France

Siège social
Stem Groupe
4 Rue de la Viorme
91370 Verrières-le-Buisson
Voir le site

Clean Service
11 Rue de la Guivernone
95310 Saint-Ouen-l’Aumône
Voir le site

Deloffre
8 Rue de Gisors
60240 Chambors
Voir le site

Dipan
4 Rue de la Viorme
91370 Verrières-le-Buisson
Voir le site

Hérès Propreté
14 Rue Georges Pompidou
78690 Les Essarts Le Roi

Voir le site

Nettec / Jem
2 Rue Jean Lemoine
94000 Créteil
Voir le site

Nile
14 Rue Georges Pompidou
78690 Les Essarts Le Roi
Voir le site

Segi Propreté
7 Rue du Grand Étang
78920 Ecquevilly
Voir le site

Segi Service
7 Rue du Grand Étang
78920 Ecquevilly
Voir le site

Stem Propreté Ile de France
15 Rue des Petits Ruisseaux
91370 Verrières-le-Buisson
Voir le site

Surgard
9 Rue du Grand Étang
78920 Ecquevilly
Voir le site

Nouvelle Aquitaine

Stem Propreté Sud Ouest
8 Chemin Lescan
33150 Cenon
Voir le site

Econet Pau
3 Rue des Chênes
64140 Billère
Voir le site

Econet Bayonne
45 Rue de Guillat
64990 Lahonce
Voir le site

Politique Innovation

Stem Groupe investit au service de l’innovation à travers
3 axes majeurs, pour renforcer la satisfaction client
et le bien-vivre des collaborateurs :

Renforcer la communication

Mieux communiquer avec vos référents sur le terrain est important pour améliorer notre réactivité de réponse et vous garantir plus de traçabilité et de fluidité dans les échanges.

Pour preuves :

L’application Sy’Stem Connect vous permet de demander, à tout moment, une nouvelle intervention de nettoyage spécifique (si présence d’une équipe de permanence sur site).

La barre de comptage Stem Groupe est un capteur de passage dans les sanitaires. Elle permet d’adapter au mieux l’intervention de nos agents pour la mise en propreté de vos sanitaires.

Développer la qualité de service

Être à l’écoute de vos collaborateurs et de vos publics permet d’obtenir une meilleure qualité de service.

Pour preuve :

Une Borne “happy or not happy” connectée pour recueillir un maximum d’avis, avec système de reporting vous permettant de contrôler et d’analyser les résultats.

Vous proposer du matériel de nettoyage haute qualité

Nous privilégions des solutions sans chimie, meilleures pour la santé et l’environnement.

Pour preuves :

Une gamme d’autolaveuses système O3 pour nettoyer et désinfecter les sols sans chimie, sans pollution, sans déchet d’activité.

Un puissant nettoyant et désinfectant naturel, créé à partir d’eau du robinet, grâce à un système de nettoyage à haute capacité. Il transforme l’eau en ozone aqueux stabilisé, disponible par nos agents à la demande.

Politique Qualité
& Sécurité

Stem Groupe agit en faveur de la qualité et de la sécurité des personnes et de l’environnement.
Pour cela, nous nous engageons à :

Rechercher la satisfaction croissante de nos clients ;

Améliorer la communication avec nos parties prenantes et favoriser l’adhésion et l’implication de chacun ;

Travailler à accompagner et sécuriser les filiales du Groupe ;

Permettre l’organisation efficiente du travail de nos collaborateurs en veillant à leur sécurité et au respect du code du travail en forte évolution ;

Promouvoir les bonnes pratiques environnementales en participant au quotidien à la préservation des ressources par des gestes de bon sens ;

Limiter l’impact environnemental de nos activités ;

Respecter toutes les exigences légales, règlementaires et autres.

Une exigence de travail
bien fait

Le sérieux fait partie de notre culture : les filiales Stem Groupe sont certifiées ISO 9001 pour leurs activités de services d’hygiène, de propreté et de sécurité. Depuis 2015, notre démarche pour la préservation de l’environnement est certifiée ISO 14001.

Nos engagements s’appuient sur :

Les qualifications Qualipropre qui œuvrent pour les bonnes pratiques dans le secteur de la propreté et services associés,

Les 10 principes RSE de Global Compact des Nations Unies.

De la précision dans la durée

Votre satisfaction est pour nous essentielle. Cela passe par des processus de contrôle-qualité adaptés à vos espaces et besoins :

Des auto-contrôles réguliers réalisés par nos agents et personnels encadrants,

Des contrôles mensuels en collaboration avec vos équipes,

Des audits semestriels réalisés par notre service Qualité Sécurité Environnement,

Des enquêtes de satisfaction menées annuellement.

Actualités

Design sans titre (12)
Meilleurs Vœux 2024 : santé, bonheur, engagement et réussite !

Stem Groupe souhaite à l’ensemble de ses collaborateurs, clients, fournisseurs et partenaires une excellente année 2024 !

Ouverture (3)
Stem Groupe renforce son positionnement dans le Sud-Ouest.

Déjà présent physiquement en Alsace et dans la Marne, le Groupe consolide sa présence en région Grand Est en ouvrant, à Nancy, un nouveau bureau de la filiale l’Eclat d’Alsace.